Cet article date de plus d'un an.

Basket : l'international français Kim Tillie souffre d'une tumeur testiculaire

Le club de Cholet a précisé, lundi, que "la durée de son indisponibilité" n'était, pour l'instant, pas connue.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'intérieur de l'équipe de France, Kim Tillie, à l'occasion d'un match de l'EuroBasket 2017 contre la Croatie. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

L'intérieur de Cholet et international français Kim Tillie, 34 ans, souffre d'une tumeur testiculaire et sera écarté des terrains pour se faire opérer, a annoncé son club de Cholet, lundi 27 mars. "Kim sera présent avec le groupe jusqu'au 5 avril. La durée de son indisponibilité est pour l'instant inconnue", a précisé le Cholet Basket sur son compte Twitter.

Passé par l'Asvel, Monaco, mais aussi par le grand club grec de l'Olympiacos, il a participé à la Coupe du monde en Espagne en 2014, où il avait décroché une médaille de bronze avec l'équipe de France. Kim Tillie (2,10 m) a pris part à 40 matchs cette saison avec les Choletais, troisièmes de la Betclic Elite. L'ailier fort formé à l'université de l'Utah est le fils de Laurent Tillie, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France de volley-ball championne olympique en 2021, où figurait également son frère Kévin. Son autre frère, Killian Tillie, est également basketteur.

Récemment, l'attaquant franco-ivoirien du Borussia Dortmund Sébastien Haller a été tenu éloigné des terrains pendant de longs mois pour soigner une tumeur testiculaire, opérée le 30 juillet dernier. De retour sur les terrains de Bundesliga le 22 janvier, il a confié à franceinfo: sport que le football lui avait permis "de vaincre le cancer."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.