Basket : l'Elite passera de dix-huit à seize clubs en 2023-2024

Petite révolution dans le championnat français de basket, lundi, puisque la Ligue nationale de basket a annoncé un passage de dix-huit à seize clubs dès la saison 2023-2024.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des supporters de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne lors d'une rencontre face à la SIG Strasbourg à l'Astroballe Arena, le 20 mai 2021.  (JEFF PACHOUD / AFP)

Le championnat de France messieurs de basket, la Betclic Elite, passera de dix-huit à seize clubs en 2023-2024, a annoncé lundi le président de la Ligue nationale de basket Alain Béral lors d'une conférence de presse à Paris. "A l'issue de la saison prochaine (2022-2023), il y aura trois descentes (en ProB) et une montée. L'Elite passera à seize comme prévu, avec un an de retard, je le concède. C'est l'effet Covid", a précisé l'intéressé. Il s'agit d'une réforme votée par la Ligue, a rappelé le patron de la LNB.

L'Elite se joue actuellement avec dix-huit équipes depuis la saison 2014-2015. L'an dernier, l'ASVEL avait remporté le championnat face à Dijon, suite à un "Final Four" disputé au mois de juin du côté de la Kindarena de Rouen. Le coup d'envoi de la saison 2021-2022 est quant à lui prévu le 1er octobre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.