Basket : au Texas, la folie Wemby s’empare de San Antonio

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Basket : au Texas, la folie Wemby s’empare de San Antonio -
Basket : au Texas, la folie Wemby s’empare de San Antonio Basket : au Texas, la folie Wemby s’empare de San Antonio - (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - J.-S. Fernandes, C. Krauskopff
France Télévisions
France 3
À peine arrivé aux États-Unis, le prodige français du basket, Victor Wembanyama, a pu mesurer sa popularité. Il a été accueilli comme une star au Texas à San Antonio, son nouveau club.

À peine posé à San Antonio (Texas, Etats-Unis), Victor Wembanyama, premier choix de la Draft NBA, est déjà célébré. Avec une arche aquatique notamment, habituellement réservée pour les événements exceptionnels. Sur son passage, la nouvelle star des Spurs, 2m21, a été accueilli par des centaines de fans. Le début de la "Wemba-mania". "Ce mec va changer la NBA. On t’aime Wemby !", s’enthousiasme déjà un habitant. 

Meilleur espoir de la NBA

Le basketteur français, âgé de 19 ans, a immortalisé ces moments en vidéo. Victor Wembanyama vit son rêve américain depuis qu’il a été choisi par San Antonio comme le meilleur espoir de la NBA, il y a un peu plus de 24 heures. "C’est mythique, c’est légendaire", a-t-il réagi. En ville le joueur est célébré dans les boutiques comme dans la rue, où il s’affiche partout. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.