MotoGP : revivez le superbe doublé français avec la victoire de Fabio Quartararo devant Johann Zarco au GP d'Allemagne
Francesco Bagnaia, auteur de la pole-position, est parti à la faute pour laisser les deux Français s'envoler sur le circuit de Sachsenring, dimanche.
Le Grand Prix d'Allemagne, sur le circuit du Sachsenring, n'a pas maintenu le suspense très longtemps, dimanche 18 juin. L'Italien Francesco Bagnaia, auteur de la pole-position, a en effet été dépassé dès le premier virage par Fabio Quartararo. Sous la pression du leader du championnat, qui prenait le large, et de Johann Zarco, qui fondait sur lui, l'Italien est parti à la faute. Une erreur au moment de remettre les gaz qui a ouvert la porte aux deux pilotes tricolores, qui ont ensuite imposé leur rythme sur la course, sans jamais trouver de rivaux.
Fabio Quartararo, champion du monde en titre, creusait un écart confortable pour franchir la ligne d'arrivée en première position, devant son compatriote. Un deuxième doublé cette saison pour les deux hommes, qui fait grandement leurs affaires. Car le n°20 s'envole en tête du championnat avec 34 points d'avance sur Aleix Espargaro, alors que le pilote Ducati s'empare de la troisième place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.