Moto GP : Fabio Quartararo, deuxième, et Johann Zarco, troisième, partiront en première ligne du Grand Prix d'Allemagne
Les deux Français n'ont été devancés que par Francesco Bagnaia lors des essais qualificatifs du GP d'Allemagne, samedi, sur le Sachsenring.
Sous une chaleur de plomb, les deux Français Fabio Quartararo (Yamaha), leader du championnat du monde, et Johann Zarco (Ducati) ont assuré leur place en première ligne, samedi 18 juin. Si les Ducati ont longtemps mené la danse, les Français ont haussé le rythme sur les derniers tours pour partir en haut de la grille au départ du Grand Prix d'Allemagne, dimanche.
C'est le pilote italien Francesco Bagnaia (Dcuati) qui s'offre la pole position. Sa 9e en carrière dans la catégorie reine et la troisième cette saison. L'Italien, en grande forme, avait déjà signé un nouveau record de la piste à l'issue des essais libres. Fabio Quartararo échoue à 76 millièmes de son rival. "C'était vraiment une qualification difficile. (...) Cette deuxième place, c'est parfait pour demain", a réagi le leader du championnat.
How did he get that stopped?! @FabioQ20 pulling off a stoppie to stay on track #GermanGP pic.twitter.com/1CBqMB49zB
— MotoGP™ (@MotoGP) June 18, 2022
Le départ de la Q2 avait été retardé en raison d'un d'une coupure d'électricité liée aux fortes chaleurs. "Cette première ligne dans des conditions un peu spéciales et avec deux mecs vraiment en forme devant, ça me comble amplement", savourait Johann Zarco. Le départ du Grand Prix sera donné dimanche à 14h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.