Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : "Cela n'arrive pas tous les jours", Johann Zarco raconte son incroyable dernier tour du Grand Prix du Portugal

Le pilote français de MotoGP Johann Zarco a réussi la rare performance de rattraper trois concurrents dans le dernier tour du premier grand prix de la saison au Portugal.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Johann Zarco a dépassé trois concurrents lors du dernier tour du grand prix moto du Portugal (GIGI SOLDANO / STUDIO MILAGRO)

"Cela n'arrive pas tous les jours", sourit Johann Zarco dimanche 26 mars dans le ClubInfo sur franceinfo. Le pilote Pramac Racing a réussi une performance rare lors du premier Grand Prix de la saison 2023 de MotoGP au Portugal : il a dépassé trois concurrents lors du dernier tour. "La course était déjà belle, mais le fait de dépasser trois pilotes dans le dernier tour et passer de la 7e à la 4e position, ce n'est pas la même saveur. Du coup, ça exultait dans le box."

Sixième saison dans l'élite pour Zarco

Pour réussir cette remontée, Johann Zarco a adapté sa manière de piloter dans le final. "A sept tours puis à trois tours de la fin, je voyais que mes trajectoires étaient différentes et pouvaient me donner un avantage. J'ai pu récupérer assez d'énergie pour remettre un dernier coup de collier à la fin."

Le pilote Pramac de 32 ans entame une sixième année dans l'élite de la moto. Pour cette nouvelle année, Johann Zarco a fait appel à un coach mental pour améliorer ses performances. "Cette année, on cherche à progresser un peu sur tous les points et le mental en fait partie." Le Cannois court toujours après une première victoire en MotoGP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.