Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : Francesco Bagnaia s'impose au Portugal pour la première de la saison, le Français Johann Zarco au pied du podium

Le pilote italien a entamé la défense de son titre de champion du monde de la meilleure des manières, dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'Italien Francesco Bagnaia a remporté le GP du Portugal, le 26 mars 2023. (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

Carton plein pour l'Italien. Vainqueur du premier sprint de l'histoire samedi, Francesco Bagnaia s'est imposé, dimanche 26 mars, à l'occasion du Grand Prix du Portugal. Le pilote Ducati a profité de l'erreur du poleman espagnol, Marc Marquez (Honda) - qui a emporté le local Miguel Oliveira (Aprilia) dans sa chute -, pour s'adjuger la première place de la course devant Maverick Vinales (Aprilia) et Marco Bezzecchi (Ducati). Le champion du monde en titre a engrangé 37 points sur 37 possibles ce week-end.

La reconquête attendra en revanche pour Fabio Quartararo (Yamaha). Vainqueur des deux derniers Grands Prix disputés sur le tracé de Portimao, le champion du monde 2021 n'a pas connu pareille fortune pour le premier rendez-vous de la saison de MotoGP. Dixième sur la grille, le Niçois a perdu six places au départ. Incapable de titiller les meilleurs, il s'est finalement classé au 8e rang à l'arrivée. Parti juste devant lui, son compatriote Johann Zarco (Ducati) a lui pris la 4e place, au pied du podium, après une belle remontée dans le dernier tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.