Cet article date de plus d'un an.

F1 : 15e victoire cette saison pour Max Verstappen au GP d'Abu Dhabi, Charles Leclerc vice-champion du monde

Le pilote néerlandais a remporté sa quinzième victoire de la saison en 22 courses, à l'occasion du dernier Grand Prix de l'année, dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Max Verstappen célèbre sa victoire lors du GP d'Abu Dhabi, le 20 novembre 2022. (AFP)

Déjà assuré depuis plusieurs Grand Prix d'un second sacre mondial consécutif, Max Verstappen n'a pas ralenti l'allure. Au terme du 22e et dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, dimanche 20 novembre, le pilote néerlandais a confirmé sa domination totale sur la saison en signant un quinzième succès en 2022. En revanche, toujours pas de doublé au classement des pilotes pour Red Bull.

Alors que Sergio Pérez était en position pour aller chercher la place de vice-champion du monde, le Mexicain a été repris par Charles Leclerc. Le pilote monégasque de Ferrari a tenu le choc après une longue bataille de 54 tours avec Sergio Pérez. Deuxième derrière Max Verstappen, Charles Leclerc grimpe sur le fil sur la deuxième marche du podium et devient vice-champion du monde. A noter la dixième place de Sebastian Vettel, qui disputait la dernière course de sa riche carrière, célébré à l'arrivée. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.