Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Les adieux poignants de l'amie de Pistorius

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Dans des images tournées pour une émission de télé-réalité avant sa mort, Reeva Steenkamp explique qu'il est important pour elle de "toujours conserver son intégrité, garder la classe, et être toujours vrai avec soi-même".

Alors qu'elles étaient tournées pour une émission de télé-réalité, ces images ont pris une autre dimension, beaucoup plus poignante. La télévision sud-africaine doit diffuser, samedi 16 février, une vidéo en hommage à Reeva Steenkamp, l'amie d'Oscar Pistorius, que le célèbre sportif est accusé d'avoir tuée. Mais la séquence était disponible sur internet avant son passage à la télé.

Dans cette vidéo, la top modèle explique son amour pour la Jamaïque où a été tournée la saison de 5 de l'émission de Tropika Island of Treasure. On voit y Reeva Steenkamp, radieuse, nager avec des dauphins, ou encore assise au bord d'une plage. Elle explique qu'il est important pour elle de "toujours conserver son intégrité, garder la classe, et être toujours vrai avec soi-même". Et de conclure : "vous allez tous tellement me manquer", en envoyant des baisers à la caméra.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.