"J'ai fait une erreur", a admis Pistorius à propos du meurtre de sa petite amie

Le sprinteur paralympique a cependant répété qu'il n'avait pas eu "l'intention de tuer Reeva".

L\'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius, le 7 avril 2014 à Pretoria (Afrique du Sud), lors de son procès pour meurtre.
L'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius, le 7 avril 2014 à Pretoria (Afrique du Sud), lors de son procès pour meurtre. (FRANS SELLO WAGA / NURPHOTO / AFP)

"Je n'avais pas l'intention de tuer Reeva." Accusé d'avoir tué sciemment sa petite amie Reeva Steenkamp la nuit de la Saint-Valentin 2013, Oscar Pistorius a admis, mercredi 9 avril devant le tribunal de Pretoria (Afrique du Sud), avoir "fait une erreur", tout en maintenant qu'il n'avait pas eu l'intention de tuer.

"Vous avez fait une erreur ? Vous avez tué quelqu'un, c'est ça ce que vous avez fait !", a lancé, très remonté, le procureur au champion handisport. "Vous avez tiré et l'avez tuée, et vous ne voudriez pas assumer votre responsabilité pour ça ?"

L'athlète paralympique a répété qu'il avait fait une erreur, et souligné: "Je suis humain. Je suis ici pour dire la vérité", avant que le procureur ne lui propose de diffuser une vidéo de la chaîne britannique Sky News le montrant en train de tirer à bout portant sur une pastèque. Lundi et mardi, l'athlète est revenu pour la première fois sur la nuit du drame. L'audience avait dû être suspendue parce qu'il ne pouvait retenir ses larmes.