Cet article date de plus de huit ans.

A trois jours de son procès, une vidéo d'Oscar Pistorius au stand de tir

Ces images ont été tournées quelques mois avant la mort par balle de son amie, Reeva Steenkamp, selon la chaîne Sky News qui diffuse le document, vendredi 28 février.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Quelques mois avant la mort de son amie, l'athlète sud-africain Oscar Pistorius s'exerçait au tir, selon cette vidéo diffusée par la chaîne britannique Sky News, vendredi 28 février. (SKY NEWS / DR)

Oscar Pistorius tire à de nombreuses reprises, dans la bonne humeur. L'athlète sud-africain essaie même plusieurs armes à feu. Cette vidéo tournée dans un stand de tir a été diffusée sur Skynews (en anglais), vendredi 28 février, à trois jours de son procès pour le meurtre de son amie dont il est accusé. Le champion de 27 ans tire sur une pastèque qui finit par exploser, ce qui provoque des cris et des éclats de rire.

Ces images ont été filmées quelques mois seulement avant le 14 février 2013 – jour de la saint Valentin – où la mannequin Reeva Steenkamp a été tuée par balle. Et sur le pas de tir, Oscar Pistorius brandit justement un pistolet de 9mm, analogue à celui qu'il a utilisé contre son amie, précise Skynews.

Son procès aura lieu sous les caméras de télévision. Pistorius, accusé de meurtre avec préméditation, devrait ses défendre en assurant qu'il a tiré sur son amie de 29 ans à travers une porte de salle de bains fermée à clé, pensant qu'il s'agissait d'un intrus. S'il est reconnu coupable de meurtre avec préméditation, il est passible de 25 ans de prison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Oscar Pistorius

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.