: Vidéo Mondiaux d'athlétisme : "A un moment donné il faut s'admettre vaincu", concède Kévin Mayer qui explique son abandon au décathlon
Au bout de ses limites. Touché au tendon d'Achille gauche, Kévin Mayer a tenté de conserver son titre de champion du monde avant de finalement abandonner, vendredi 25 août, afin de ne pas aggraver sa blessure. L'athlète de 31 ans s'est présenté au 100 m, puis au saut en longueur avant de "s'admettre vaincu". Le Francilien avait prévenu, mardi 22 août, qu'il n'était pas sûr de pouvoir concourir, "j'ai dit 50/50 mais c'était plutôt du 10% de chances de finir". Véritable amoureux du décathlon, il a voulu tenter sa chance mais a finalement remercié son staff médical et celui de la fédération pour l'avoir soutenu et accompagné dans sa préparation, malgré la blessure et le très probable abandon.
Le recordman du monde (9126 points) est resté optimiste malgré la déception et la fatigue : "Avec le décathlon on vit des moments incroyables, par incroyable parfois c'est positif parfois c'est négatif." Kévin Mayer nous donne rendez-vous l'année prochaine où il donnera tout "pour être superman". Il devra d'abord réaliser un décathlon complet avant le 30 juin 2024 s'il veut participer aux Jeux olympiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.