Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : Bigot, 100 m, record de France... Revivez les meilleurs moments de la 2e journée

Publié
Finale du 100 mètres hommes, entrée en lice des Bleus sur le 100 mètres haies, quatrième place de Quentin Bigot ou record de France du 3000 mètres steeple dames : revivez les meilleurs moments de la deuxième journée des Championnats du monde d'Eugene (Etats-Unis).
Jour 2 Finale du 100 mètres hommes, entrée en lice des Bleus sur le 100 mètres haies, quatrième place de Quentin Bigot ou record de France du 3000 mètres steeple dames : revivez les meilleurs moments de la deuxième journée des Championnats du monde d'Eugene (Etats-Unis).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La 2e journée des championnats du monde d'athlétisme a été animée avec, en point d'orgue, la finale du 100 m hommes, samedi à Eugene, en Oregon. Retrouvez les temps forts de la journée en vidéo.

Il est le nouveau roi du 100 m. Fred Kerley a décroché la médaille d'or dans la discipline, avec un temps de 9"86, samedi 16 juillet à Eugene. Le Texan de 27 ans est monté sur la première marche d'un podium 100% Américain, sur lequel figurent Marvin Bracy et Trayvon Bromell, tous deux pointés en 9"88. Quelques minutes avant, Chase Ealey a aussi fait chavirer la foule en décrochant la première médaille d'or américaine de l'histoire en concours féminin du lancer de poids.

Bigot frustré, record de France du 3 000 m steeple battu

Quentin Bigot n'a pas eu cette chance, en lancer de marteau. Le Français a réalisé "le meilleur concours de [s]a vie" avec un meilleur jet à 80,24 m, mais n'a pu faire mieux qu'une quatrième place frustrante. A noter également, la performance remarquable d'Alice Finot, qualifiée pour la finale du 3 000 m steeple en pulvérisant son record de France (9'14''34).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.