Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : Alice Finot pulvérise le record de France et se qualifie pour la finale du 3000 mètres steeple

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
La Française Alice Finot a remporté sa série qualificative pour la finale du 3000m steeple en 9’14’’34. Elle a devancé l’Éthiopienne Mekides Abebe et l’Albanaise Luiza Gega. Alice Finot a amélioré le record de France lors de cette finale.
3000m steeple (F) : le record de France pour Alice Finot en séries La Française Alice Finot a remporté sa série qualificative pour la finale du 3000m steeple en 9’14’’34. Elle a devancé l’Éthiopienne Mekides Abebe et l’Albanaise Luiza Gega. Alice Finot a amélioré le record de France lors de cette finale.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Française a remporté sa série avec un chrono record de 9'14''34, samedi, et validé sa place en finale .

Alice Finot est déjà en jambes aux Mondiaux d'athlétisme d'Eugene. La Française s'est imposée sur sa série qualificative, samedi 16 juillet, pour décrocher sa place en finale du 3000 mètres steeple. Avec un temps de 9'14''34, elle fait tomber son propre record de France de plus de sept secondes (le précédent temps de référence était 9'21''41). Elle a devancé l'Ethiopienne Mekides Abebe et l'Albanaise Luiza Gega.

"J’attendais ce championnat parce que je savais que j’allais avoir la configuration qui allait me permettre d’élever mon niveau et mon chrono", a-t-elle déclaré au micro de France Télévisions après sa course. "Maintenant, je vais récupérer et je vais me projeter sur la finale, sans trop griller les étapes", a-t-elle ajouté, tout sourire.

La Française Alice Finot a remporté sa série qualificative pour la finale du 3000m steeple en 9’14’’34. «J’attendais ce championnat parce que je savais que j’allais avoir la configuration qui allait me permettre d’élever mon niveau», a déclaré la Tricolore.
3000m steeple (F) : la réaction d’Alice Finot après sa qualification La Française Alice Finot a remporté sa série qualificative pour la finale du 3000m steeple en 9’14’’34. «J’attendais ce championnat parce que je savais que j’allais avoir la configuration qui allait me permettre d’élever mon niveau», a déclaré la Tricolore.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.