: Vidéo Roland-Garros 2021 : Serena Williams éliminée, Tsitsipas et Medvedev passent en quarts... Les images fortes des premiers 8es de finale
Les huitièmes de finale de Roland-Garros ont débuté dimanche. Si Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev n'ont pas connu d'embûches, ça a coincé pour Serena Williams.
Lors des huitièmes de finale, la nouvelle génération a battu l'ancienne, dimanche 6 juin. Après le forfait de Roger Federer, Serena Williams (39 ans) a été battue par Elena Rybakina, tandis que les membres de la "NextGen", Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev, se sont qualifiés sans encombre.
La reine Williams a abdiqué
Il ne faisait pas bon d'avoir 39 ans ce dimanche. Après le retrait de Roger Federer, Serena Williams est tombée lors des huitièmes de finale de Roland-Garros, en seulement deux sets, contre Elena Rybakina (6-3, 7-5). L'Américaine voit son rêve d'égaler le record de titres en Grand Chelem de Margaret Court s'éloigner (24). La Kazakhstanaise de 21 ans, elle, va connaître ses premiers quarts de finale à Paris.
Première qualification en quarts pour Medvedev
Après quatre éliminations de suite au premier tour de Roland-Garros, le numéro 2 mondial va finir par apprécier la terre battue parisienne. Daniil Medvedev s'est qualifié pour la première fois de sa carrière en quarts de finale porte d'Auteuil. Le Russe a assuré sa victoire contre le terrien Cristian Garin en trois sets (6-2, 6-1, 7-5) et 2h04 de jeu.
Tsitsipas déroule
Il montre qu'il fait vraiment partie des étoiles montantes de l'ocre. Après ses victoires au Masters 1000 de Monte-Carlo et à l'ATP 250 de Lyon, le Grec s'est qualifié facilement pour les quarts de finale de Roland-Garros en s'imposant en trois sets et 2h07 de jeu (6-3, 6-2, 7-5), contre l'Espagnol Pablo Carreno Busta. Une victoire qui montre que le cinquième mondial est un candidat sérieux au titre porte d'Auteuil.
Pavlyuchenkova dix ans après
La Russe s'est qualifiée pour la première fois depuis 2011 pour les quarts de finale de Roland-Garros, grâce à sa victoire contre l'ancienne numéro un mondiale, Victoria Azarenka en trois sets (5-7, 6-3, 6-2). Pour l'instant, la 32e mondiale n'a jamais atteint les demi-finales, porte d'Auteuil.
Davidovich Fokina, le tube de la quinzaine ?
Après avoir enflammé la première semaine lors de sa victoire épique au tour précédent contre Casper Ruud, Alejandro Davidovich Fokina a enchaîné contre l'Argentin Federico Delbonis en quatre sets (6-4, 6-4, 4-6, 6-4). A 21 ans, il va disputer son tout premier quart de finale en Grand Chelem, lui qui avait atteint les huitièmes lors du dernier US Open.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.