Vidéo Roland-Garros 2021 : Serena Williams éliminée, Tsitsipas et Medvedev passent en quarts... Les images fortes des premiers 8es de finale

Les huitièmes de finale de Roland-Garros ont débuté dimanche. Si Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev n'ont pas connu d'embûches, ça a coincé pour Serena Williams.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
La reine Serena Williams est tombée face à la jeune Kazakhstanaise Elena Rybakina (21 ans), dimanche 6 juin 2021. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Lors des huitièmes de finale, la nouvelle génération a battu l'ancienne, dimanche 6 juin. Après le forfait de Roger Federer, Serena Williams (39 ans) a été battue par Elena Rybakina, tandis que les membres de la "NextGen", Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev, se sont qualifiés sans encombre.

La reine Williams a abdiqué

Il ne faisait pas bon d'avoir 39 ans ce dimanche. Après le retrait de Roger Federer, Serena Williams est tombée lors des huitièmes de finale de Roland-Garros, en seulement deux sets, contre Elena Rybakina (6-3, 7-5). L'Américaine voit son rêve d'égaler le record de titres en Grand Chelem de Margaret Court s'éloigner (24). La Kazakhstanaise de 21 ans, elle, va connaître ses premiers quarts de finale à Paris. 

Les meilleurs moments du match Serena Williams - Elena Rybakina

Première qualification en quarts pour Medvedev

Après quatre éliminations de suite au premier tour de Roland-Garros, le numéro 2 mondial va finir par apprécier la terre battue parisienne. Daniil Medvedev s'est qualifié pour la première fois de sa carrière en quarts de finale porte d'Auteuil. Le Russe a assuré sa victoire contre le terrien Cristian Garin en trois sets (6-2, 6-1, 7-5) et 2h04 de jeu. 

Les meilleurs moments du match Daniil Medvedev - Cristian Garin

Tsitsipas déroule

Il montre qu'il fait vraiment partie des étoiles montantes de l'ocre. Après ses victoires au Masters 1000 de Monte-Carlo et à l'ATP 250 de Lyon, le Grec s'est qualifié facilement pour les quarts de finale de Roland-Garros en s'imposant en trois sets et 2h07 de jeu (6-3, 6-2, 7-5), contre l'Espagnol Pablo Carreno Busta. Une victoire qui montre que le cinquième mondial est un candidat sérieux au titre porte d'Auteuil. 

Les meilleurs moments de Stefanos Tsitsipas - Pablo Carreno-Busta

Pavlyuchenkova dix ans après

La Russe s'est qualifiée pour la première fois depuis 2011 pour les quarts de finale de Roland-Garros, grâce à sa victoire contre l'ancienne numéro un mondiale, Victoria Azarenka en trois sets (5-7, 6-3, 6-2). Pour l'instant, la 32e mondiale n'a jamais atteint les demi-finales, porte d'Auteuil.

Les meilleurs moments du match Victoria Azarenka – Anastasia Pavlyuchenkova

Davidovich Fokina, le tube de la quinzaine ?

Après avoir enflammé la première semaine lors de sa victoire épique au tour précédent contre Casper Ruud, Alejandro Davidovich Fokina a enchaîné contre l'Argentin Federico Delbonis en quatre sets (6-4, 6-4, 4-6, 6-4). A 21 ans, il va disputer son tout premier quart de finale en Grand Chelem, lui qui avait atteint les huitièmes lors du dernier US Open.

Les meilleurs moments du match Alejandro Davidovich Fokina - Federico Delbonis

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les vidéos Roland-Garros

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.