Cet article date de plus de trois ans.

Roland-Garros 2021 : sans pitié face à Pablo Carreno Busta, Stefanos Tsitsipas se qualifie pour les quarts de finale

Stefanos Tsitsipas s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros en s'imposant facilement face à l'Espagnol Pablo Carreno Busta, dimanche.

Article rédigé par franceinfo: sport - Louise Gerber
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Stefanos Tsitsipas face à Pablo Carreno Busta lors des 8es de finale de Roland-Garros le 6 juin 2021. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Stefanos Tsitsipas a déroulé face à l'Espagnol Pablo Carreno Busta en 8es de finale de Roland-Garros, dimanche 6 juin. Le Grec n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour, pourtant à l'aise sur terre, et s'est imposé en trois sets et 2h07 de jeu (6-3, 6-2, 7-5). Premier qualifié pour les quarts de finale masculins, il affrontera mardi le Russe Daniil Medvedev.

>> Roland-Garros 2021 : suivez en direct la journée de dimanche

Deux premiers sets maîtrisés

Le ton a été donné d'entrée de jeu par le 5e joueur mondial. Profitant d'un manque d'efficacité de l'Espagnol sur sa mise en jeu en début de rencontre, Tsitsipas a breaké son adversaire à la première occasion qui s'est présentée. Carreno Busta, plus agressif en deuxième partie de set, n'a toutefois pas su concrétiser les opportunités concédées par le Grec pour revenir à sa hauteur.

Solide en défense et appliqué au service, Tsitsipas s'est adjugé la première manche sur un ace. Le 5e mondial a passé la vitesse supérieure dans le deuxième set breakant d'entrée Carreno Busta avant de s'emparer à nouveau quelques minutes plus tard du service de son adversaire. L'Espagnol a subi l'agressivité de Tsitsipas (cinq jeux consécutifs encaissés), malgré quelques beaux duels au filet. Peu inquiété sur sa mise en jeu, le Grec a conclu le set en à peine plus d'une demi-heure (6-3).

Une troisième manche plus accrochée

Alors que le troisième set semblait débuter comme les deux premiers, l'Espagnol a réussi à inverser la tendance. Encouragé par le public du Chatrier, Carreno Busta a, dans un premier temps, sauvé trois balles de break avant de s’emparer à son tour, à 1-0 et pour la première fois du match, de la mise en jeu du n°5 mondial. Avec plus d’intensité dans ses frappes, et plus de précision au filet, l’Espagnol a un temps fait douter Tsitsipas. Mais le Grec a rapidement trouvé la solution pour débreaker son adversaire et s’imposer sans difficulté (6-3, 6-2, 7-5).

Demi-finaliste l’année dernière porte d'Auteuil, Tsitsipas est le premier qualifié pour les quarts de finale de cette édition du Majeur parisien. Du moins, le deuxième, après Matteo Berrettini, à la suite du forfait attendu de Roger Federer. Au prochain tour il sera opposé au Russe Daniil Medvedev (n°2 mondial).

VIDÉO. Revivez les meilleurs moments du match 
Les meilleurs moments de Stefanos Tsitsipas - Pablo Carreno-Busta
Les meilleurs moments de Stefanos Tsitsipas - Pablo Carreno-Busta Les meilleurs moments de Stefanos Tsitsipas - Pablo Carreno-Busta

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.