Le programme de vendredi à Roland-Garros : choc des titans entre Alcaraz et Djokovic, avant Ruud face au revenant Zverev en demi-finales

Les demi-finales du tableau masculin se disputent vendredi après-midi porte d'Auteuil, à partir de 14h45.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'Espagnol et numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz, à Roland-Garros, le 6 juin 2023. (VICTOR JOLY / AFP)

C'est le grand jour. Très attendu, notamment dépuis le tirage au sort du tableau masculin de Roland-Garros, le fameux choc opposant le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz, au numéro 3 et double vainqueur du tournoi, Novak Djokovic, est programmé à partir de 14h45 sur le court Philippe-Chatrier. Si l'Espagnol de 19 ans se sent largement capable de battre le Serbe, il aura fort à faire pour espérer viser en finale un premier sacre porte d'Auteuil. Car le "Djoker" est à la chasse aux records, à commencer par celui du joueur le plus titré de l'histoire en Grand Chelem, une marque qu'il partage pour l'instant, avec 22 titres, avec Rafael Nadal.

Dans la seconde demi-finale, vendredi (pas avant 17h30), le dernier finaliste et quatrième à l'ATP, Casper Ruud, défiera le revenant Alexander Zverev. L'Allemand (22e mondial), de retour au premier plan après sa grave blessure il y a pile un an contre Rafael Nadal (également en demi-finales de Roland-Garros), vise une deuxième finale en Grand Chelem et surtout une première porte d'Auteuil. Pour y parvenir, il devra s'en sortir face à un autre spécialiste de l'ocre parisien.

Enfin, pour lancer la journée sur le court central, dès 11 heures, les Françaises Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch, en tennis-fauteuil, viseront une place en finale des Internationaux de France face à la paire tête de série n°1, composée de la Japonaise Yui Kamiji et de la Sud-Africaine Kgothatso Montjane.

Court Philippe-Chatrier

Début à 11 heures

Yui Kamiji (JAP/n°1) et Kgothatso Montjane (AFS/n°1)-Pauline Déroulède (FRA) et Emmanuelle Morch (FRA)

Pas avant 14h45

Carlos Alcaraz (ESP/n°1)-Novak Djokovic (SER/n°3)

Pas avant 17h30

Casper Ruud (NOR/n°4)-Alexander Zverev (ALL/n°22)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.