Paris 2024 : les Bleus sacrés doubles champions olympiques de volleyball

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les Bleus sacrés doubles champions olympiques de volleyball
Article rédigé par franceinfo - M. Miktar
France Télévisions
Les hommes de l'équipe de France de volleyball ont de nouveau décroché l'or, samedi 10 août, au terme d'une finale épique contre la Pologne.

Les Bleus, champions olympiques de volleyball. La finale avait pourtant mal commencé avec un premier service raté de Earvin Ngapeth, le leader de l'équipe de France. Lors du premier set, il a saisi l'opportunité de claquer le premier ace de la partie avant de profiter d'une erreur de leur adversaire polonais. Sans recoller au score, les Français remportent successivement le premier, puis le deuxième set. Tout se joue parfois à quelques millimètres, notamment à proximité du filet, lorsque les Polonais ont tenté de refaire leur retard. 

Doubles champions olympiques

Lors du troisième et dernier set, les Polonais butent sur une défense française intraitable. Lorsque les Français s'offrent plusieurs balles de match, les Polonais remontent mais craquent. La vague bleue les emporte. L'exploit est immense, et les Bleus entrent dans l'histoire aux côtés de l'ex-URSS et des États-Unis et deviennent doubles champions olympiques. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.