Tokyo 2021 : les médaillés olympiques accueillis en héros à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tokyo 2021 : les médaillés olympiques accueillis en héros à Paris
France 3
Article rédigé par
P.Y.Salique, N.Ramaherison, B.Girodon, L.Houeix, T.Plantecoste, France 3 Ile-de-France - France 3
France Télévisions

Les premiers médaillés tricolores des Jeux olympiques ont rejoint le sol français, tôt dans la matinée du lundi 2 août. Ils ont été accueillis par leurs proches, et la fête s'est poursuivie au village olympique du Trocadéro, à Paris.

Après 12 heures de vol, les médaillés de la première semaine des Jeux olympiques de Tokyo peuvent enfin retrouver leurs proches. Clarisse Agbegnenou revient avec deux médailles dans ses bagages, et une maman, Pauline, conquise. "Aujourd'hui je ne vais pas vous mentir, beaucoup de fierté. Je suis contente pour elle", confie cette dernière. Place du Trocadéro à Paris, les véliplanchistes et les triathlètes ont été les premiers au contact du public.

Rendez-vous en 2024

Les sabreuses, elles, ont cette fois-ci sabré le champagne devant leurs nouveaux fans. "On voit tout leur soutien, tous ceux qui se sont levés à 4 heures du mat' pour nous suivre, c'est magnifique", commente Sara Balzer. Le judoka Teddy Riner s'est improvisé en chauffeur de salle, et a également fait part de sa décision de poursuivre la compétition. "Je n'arrête pas encore, non ! On s'est trop battu pour aller chercher cette candidature Paris 2024, on a les Jeux à Paris, je compte bien en profiter", a déclaré le champion. Le public semblait conquis sur la place du Trocadéro. "Ils sont incroyables", glisse ainsi une supportrice.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.