Vidéo JO 2021 : de retour de Tokyo, les médaillés olympiques français accueillis en héros à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
JO 2021 : les médaillés français accueillis en héros au Trocadéro, à Paris
France 2
Article rédigé par
S. Ricottier, N.Ramaherison, B. Girodon, L. Houeix, M. Kassou - France 2
France Télévisions

Trente-quatre athlètes olympiques français, tout juste revenus des Jeux olympiques de Tokyo, ont vécu lundi 2 août un grand moment de communion. Le public est venu en nombre pour les féliciter, place du Trocadéro à Paris.

De retour après les Jeux olympiques de Tokyo. Trentre-quatre athlètes, tout juste revenus en France, étaient réunis lundi 2 août au village olympique, place du Trocadéro, à Paris, où ils ont été accueillis comme de véritables héros par le public. La foule était dense pour saluer les champions. "On ne pensait pas que vous alliez être si nombreux aujourd’hui, ça fait plaisir !", s’est exclamé Amandine Buchard, judokate française médaillée d'or par équipe.

Les JO 2024 à Paris en ligne de mire

Après des Jeux à huis clos, passés dans une bulle sanitaire, les athlètes goûtent de nouveau à la liberté. "Retrouver le public, les gens, la vie normale, on avait un peu oublié tout ça", se réjouit Charlotte Lembach, médaillée d'argent en sabre féminin par équipe. Le public présent était conquis. "C'est génial d'avoir l’occasion de les rencontrer, c'est un moment unique ! On leur a dit qu’on était super fiers d’eux, que tous les Français les avait regardés", s'exclame un homme. Ces athlètes ont créé des vocations pour les plus jeunes. En 2024, à Paris, ils auront de nouveau rendez-vous avec leur public.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.