Paris 2024 : Châteauroux se prépare à accueillir les épreuves de tir

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Paris 2024 : Châteauroux se prépare à accueillir les épreuves de tir
Paris 2024 : Châteauroux se prépare à accueillir les épreuves de tir Paris 2024 : Châteauroux se prépare à accueillir les épreuves de tir (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Boisseau, J. Weyl, N. Berthelot
France Télévisions
France 3
À l'approche des Jeux olympiques de Paris 2024, les habitants de Châteauroux (Indre) ont le sourire. La vie au rythme de l'événement a déjà commencé dans la ville, qui a été choisie pour les épreuves de tir. Les travaux vont bon train pour relever le défi de l'hébergement.

À Châteauroux (Indre), les athlètes ont remplacé les soldats sur une base militaire, mais les armes retentissent encore. Les épreuves de tir des Jeux olympiques de 2024 se dérouleront sur ce site. Ces installations ont été sélectionnées, car elles sont modernes et ont été bâties avant l'attribution des Jeux à la France. La ville de province coûtait ainsi moins cher au budget olympique que le projet en région parisienne initialement retenu, où tout était à construire. 

Une occasion en or pour les restaurants et commerces 

"On n'a jamais imaginé qu'on ferait un jour les Jeux olympiques. Certains en rêvaient peut-être, mais maintenant, on en est là. On est sûrs qu'on fera les JO et que ça sera le top des tops", témoigne Michel Baczyk, président de la Fédération française de voile. Pour les restaurants et les commerces de la ville, l'événement représente une occasion en or pour attirer de nombreux clients. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.