Cet article date de plus de deux ans.

Pékin : les 24es Jeux olympiques d’hiver s’apprêtent à démarrer

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pékin : les 24èmes Jeux olympiques d’hiver s’apprêtent à démarrer
Pékin : les 24èmes Jeux olympiques d’hiver s’apprêtent à démarrer Pékin : les 24èmes Jeux olympiques d’hiver s’apprêtent à démarrer (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Tabouri, A. Miguet, G. Caron, J. Xiang, K. Wang, H. Horoks
France Télévisions

Le stade olympique de Pékin (Chine) se prépare, vendredi 4 février, avant la cérémonie d’ouverture des Jeux d'hiver. La ferveur olympique est bien sûr contrainte par les mesures sanitaires. Tour d’horizon de l’ambiance dans la capitale chinoise. 

Un nid d’oiseau drapé des couleurs de l’olympisme. Le stade de Pékin s’apprête à entrer dans l’histoire. La cérémonie de ces 24e Jeux d’hiver s’apprête à démarrer, vendredi 4 février. Mais cette olympiade se déroulera sans public, pandémie oblige. Dans les rues de la capitale ce matin-là, les Pékinois sont un peu déçus.     

La France avait décroché 15 médailles en 2018

Pour gravir l’Olympe, les Chinois ont sorti le grand jeu. Jeudi 3 février dans le stade, avaient lieu les dernières répétitions d’un spectacle qui se veut époustouflant. Le pays a déjà connu une cérémonie d’ouverture pour les Jeux olympiques d’été en 2008. Là, c’est l’hiver et il faisait 2 degrés jeudi soir à Pékin. Les 88 athlètes, eux aussi, s’apprêtent à défiler. Les deux porte-drapeaux français Tessa Worley et Kevin Rolland, ne cachaient pas leur joie, avec pour objectif de faire mieux qu’en 2018, où la France avait décroché 15 médailles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.