Chine : les bébés skieurs, dernière sensation sur les réseaux sociaux

Publié
Chine : les bébés skieurs, dernière sensation sur les réseaux sociaux
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Miguet, G. Caron, C. Wang - France 2
France Télévisions

Qu'importe la discipline, l'or est en ligne de mire, idéalement. Et en Chine, il l'est absolument. Et pour cela il faut l'intégrer même en couches-culottes. En effet, le phénomène des bébés skieurs fait sensation sur les réseaux sociaux.

En Chine, tout le monde s'y met. Sur la neige artificielle des environs de Pékin, c'est ski ou surf des neiges dès le plus jeune âge. À seulement onze mois, Yuji surfe déjà avec une aisance déconcertante. Les bébés skieurs ou surfeurs sont la dernière sensation sur les réseaux sociaux chinois. Certaines vidéos sont vues des millions de fois, sans doute l'effet Jeux olympiques.

Convertir 300 millions de jeunes aux joies des sports d'hiver

Un jeune chinois de sept ans enflamme la toile et les pistes de ski depuis trois ans. Le petit surfeur des neiges est un prodige, une graine de champion. Avec son père il est à l'entraînement tous les jours et a déjà remporté des compétitions. L'objectif du gouvernement : convertir 300 millions de jeunes aux joies des sports d'hiver. Les sportifs chinois n'ont jamais vraiment brillé aux Jeux olympiques d'hiver et les JO de Pékin pourraient changer la donne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.