Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : "On a pour objectif que les stades soient pleins", déclare Tony Estanguet alors que la billetterie ouvre jeudi

La première phase d'inscription à la billetterie des Jeux de Paris 2024 s'ouvrira jeudi 1er décembre pour une période de deux mois.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, invité de franceinfo le 5 septembre 2021. (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)

"On a pour objectif que les stades soient pleins", a déclaré lundi 28 novembre sur franceinfo Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJO) de Paris 2024. Le COJO lancera jeudi la première phase de vente de billets pour la compétition, avec les inscriptions pour le tirage au sort. "C'est tellement rare et tellement précieux" que "c'est une opportunité à ne pas rater", selon le triple champion olympique de canoë.

>> Paris 2024 : inscription, créneaux d'achat, site de revente... Comment obtenir des places pour les Jeux olympiques

franceinfo : Que serait une réussite populaire pour ces Jeux ?

Tony Estanguet : On a pour objectif que les stades soient pleins. Il y a plus de 13 millions de billets mis en vente. C'est sans précédent. C'est tellement rare et tellement précieux qu'on sent une vraie attente. Vivre les Jeux en vrai, c'est l'expérience d'une vie. Les Jeux qui reviennent en France, 100 ans après les derniers Jeux de Paris 1924. 

"Ça va être un moment de sport absolument extraordinaire, avec des sites aussi extraordinaires que le château de Versailles, les Invalides, le Grand Palais, le Champ de Mars avec des compétitions au pied de la tour Eiffel."

Tony Estanguet, président du Cojo

à franceinfo

Donc ces jeux seront exceptionnels. C'est une opportunité à ne pas rater. C'est pour ça qu'il n'y a qu'un réflexe, il faut s'inscrire sur la plateforme ticket.paris2024.org entre le 1ᵉʳ décembre et le 31 janvier.

Est-il possible de n'acheter qu'un ou deux billets plutôt qu'un "pack" ?

Non. Cette première phase de vente, c'est sur des packs parce que la magie des jeux, c'est aussi cette chance de pouvoir assister à plusieurs épreuves. Il y a 32 sports au programme. Donc, sur cette première phase, vous allez pouvoir profiter de cette complémentarité de toutes ces disciplines. Vous pouvez choisir vos sports préférés et acheter à partir de trois billets jusqu'à 30 billets maximum. Vous pouvez vous regrouper avec votre famille ou vos proches pour maximiser vos chances d'être tirés au sort et d'acheter des billets.

Nous pouvons donc choisir du judo, de la natation, du canoë-kayak mais pas la finale du 100 m ?

Vous n'avez pas la finale, mais vous avez les qualifications. La finale, ce sera pour plus tard. Il y aura plusieurs ventes entre maintenant et les Jeux. Sur cette première phase, il y aura 80% des sessions olympiques disponibles à la vente. C'est là que vous aurez le plus de choix avec des billets à partir de 24 euros. Pour un pack de tros billets, ça fera 72 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.