Paris 2024 : "On est prêts sur les infrastructures, il n'y a pas de retard", assure l'adjoint aux Sports de la ville, à 165 jours des JO

Pierre Rabadan s'enthousiasme tout particulièrement pour l'Adidas Arena de la porte de la Chapelle qu'il qualifie de "petite merveille".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Adidas Arena de la porte de la Chapelle est l'un des nouveaux équipements parisiens construits pour les JO 2024. (EDGAR SAPINA MANCHADO / EFE)

"On est à 165 jours des Jeux olympiques et paralympiques et on n'a pas de difficulté et aucun retard problématique pour la livraison des Jeux", affirme dimanche 11 février sur franceinfo Pierre Rabadan, adjoint aux Sports de la ville de Paris. "Tout se passe bien, on est prêts sur les infrastructures, il n'y a pas de retard", assure-t-il. Pierre Rabadan tient également à saluer le "travail fait dans un contexte parfois difficile" entre le "Covid, l'inflation, et la guerre en Ukraine".

Preuve pour l'adjoint aux Sports des délais tenus, le premier match de basket dimanche soir où le Paris Basketball affrontera Saint-Quentin en championnat de France de basket. Une rencontre qui inaugure l'Adidas Arena qui ouvre dimanche porte de la Chapelle, au nord de Paris. Il s'agit du premier équipement des Jeux livré à être utilisé. "On est extrêmement heureux de l'arrivée de ce nouvel équipement", lance Pierre Rabadan.

"Une salle de cette capacité [8 000 à 9 000 places selon les configurations] n'existait pas à Paris", explique-t-il. Cette salle, qualifiée de "petite merveille" par l'adjoint aux Sports, va servir pour les JO notamment pour le badminton ou la gymnastique. Elle était nécessaire, selon lui, car "la ville en avait besoin avant même qu'on ait obtenus les Jeux" et "on a réussi grâce aux Jeux à accélérer cette transformation puisqu'il a fallu un peu plus de deux ans pour construire cet Arena qui comporte des innovations incroyables".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.