Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : la Polynésie se prépare à accueillir les épreuves de surf

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : la Polynésie se prépare à accueillir les épreuves de surf
Article rédigé par France 3 - L. Guichet
France Télévisions
Les Jeux olympiques commencent dans 500 jours. Le village de Teahuppo se prépare à accueillir les meilleurs surfeurs de la planète.

Les Jeux olympiques 2024 sont un défi logistique et d’accueil pour le petit village de Teahuppo à Tahiti (Polynésie française), qui accueillera les épreuves de surf. La journaliste Lucile Guichet fait le point sur place. Dans la commune de 1 400 habitants, il n’y a pas d’hôtel. Les réseaux d’assainissement et d’eau potable sont en cours de réalisation. "Il faudra installer la fibre également", précise la reporter.  

400 personnes accréditées à loger 

Teahuppo, c’est le berceau du surf. "D’ailleurs, tous les champions tahitiens du surf ont été biberonnés à cette vague de Teahuppo qui accueille chaque année une étape du circuit mondial", explique Lucile Guichet. Lors des Jo, les athlètes devraient être logés sur des bateaux de croisière amarrés au large du spot. Pour les autres personnes accréditées, le comité olympique fait "quasiment du porte-à-porte chez les habitants pour trouver une chambre ou une maison à louer, car il faudra loger 400 personnes lors des JO 2024", conclut la journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.