Cet article date de plus de sept ans.

JO de Paris 2024 : journĂ©e de fĂȘte pour le retour de la dĂ©lĂ©gation olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO de Paris 2024 : journĂ©e de fĂȘte pour le retour de la dĂ©lĂ©gation olympique
JO de Paris 2024 : journĂ©e de fĂȘte pour le retour de la dĂ©lĂ©gation olympique JO de Paris 2024 : journĂ©e de fĂȘte pour le retour de la dĂ©lĂ©gation olympique (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La délégation française qui porte le projet des Jeux olympiques de Paris 2024 est revenue à Paris. AprÚs une journée de festivités, il faudra vite se mettre au travail.


"Notre rĂ©ussite passera par une maĂźtrise parfaite des budgets et des dĂ©lais de l'organisation". Le prĂ©sident Emmanuel Macron insiste, maintenant que l'organisation des Jeux olympiques 2024 par la ville de Paris est validĂ©e, il faut se mettre au travail. La dĂ©lĂ©gation française qui avait fait le dĂ©placement pour Lima (PĂ©rou) oĂč la nouvelle a Ă©tĂ© annoncĂ©e est revenue Ă  Paris. L'heure est au rassemblement et Ă  la cĂ©lĂ©bration. Les Jeux sont dĂ©jĂ  parvenus Ă  rassembler les deux derniers prĂ©sidents, eux aussi impliquĂ©s dans cette candidature, conviĂ©s cet aprĂšs-midi du 15 septembre Ă  l'ÉlysĂ©e.

Se mettre au travail

Plus tÎt dans la matinée, la délégation est descendue de l'avion dans une ambiance chaleureuse. Seule voix discordante au conseil de Paris convoqué exceptionnellement pour l'occasion, les écologistes et la France insoumise. Passé les célébrations du jour, le Comité d'organisation va devoir assez vite se mettre au travail.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.