JO 2024 : le perchiste Armand Duplantis célèbre son titre olympique en mimant le geste d'un tireur turc
Entre un titre olympique et un record du monde, le prodige suédois Armand Duplantis a célébré sa médaille d'or lors de la finale du saut à la perche lundi 5 août en imitant un mème apparu sur internet pendant les JO de Paris 2024. La main droite mimant un pistolet, la gauche feignant une poche, il a reproduit l'attitude du tireur au pistolet turc Yusuf Dikec, qui a fait sensation sur les réseaux sociaux pour son style décontracté, sans casque et main dans la poche.
La référence du perchiste suédois n'a pas échappé au principal intéressé. Le médaillé d'argent au tir au pistolet a félicité Armand Duplantis sur X, avec les drapeaux turc et suédois. "Même si vous battez le record olympique, vous suivrez l'exemple de Yusuf", a également noté le ministre de la Jeunesse et des Sports turc, Osman Askin Bak, sur X.
Sous les yeux du perchiste français Renaud Lavillenie, présent pour l'occasion, Armand Duplantis s'est imposé sans trembler, avant d'effacer le record olympique puis son propre record du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.