JO 2024 : Emmanuel Macron annonce une enveloppe de 200 millions pour les équipements sportifs

Publié Mis à jour
JO 2024 : Emmanuel Macron annonce une enveloppe de 200 millions pour les équipements sportifs
France 3
Article rédigé par
G. Daret - France 3
France Télévisions

Emmanuel Macron était en Seine-Saint-Denis, jeudi 14 octobre, dans la matinée. Le président de la République a visité le chantier du futur village olympique des JO 2024 et participera à un match de football de charité.

En déplacement en Seine-Saint-Denis, à Saint-Ouen-sur-Seine, Emmanuel Macron a voulu réitérer son intérêt pour le sport, dans l’optique, également, des JO de Paris en 2024. Jeudi 14 octobre, il a évoqué un plan de financement pour des infrastructures. "Il s’agit d’une enveloppe de 200 millions d’euros pour la construction ou la rénovation de 5 000 équipements sportifs de proximité. 1 000 city-stades, 1 000 salles de combat ou encore 500 terrains de basket 3 contre 3", a rapporté Guillaume Daret, sur place.

Emmanuel Macron sur un terrain de football

La priorité sera donnée aux territoires qui en ont le moins, comme la Seine-Saint-Denis ou Marseille. "Emmanuel Macron en a profité pour visiter le chantier du futur village olympique de Paris 2024, pour voir où en est l’avancée des travaux", ajoute le journaliste. En fin d’après-midi, le président de la République chaussera les crampons pour participer à un match de charité avec le Variétés club de France. Les bénéfices iront à la Fondation Hôpitaux de Paris-hôpitaux de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.