Cet article date de plus de deux ans.

Jeux olympiques : au Trocadéro, Paris 2024 est déjà dans tous les esprits

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Jeux olympiques : au Trocadéro, Paris 2024 déjà dans tous les esprits
Jeux olympiques : au Trocadéro, Paris 2024 déjà dans tous les esprits Jeux olympiques : au Trocadéro, Paris 2024 déjà dans tous les esprits (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Vérove, J.Coulais, N.Ramahérison, T.Souman, N.Benito, L. De Pavant, S.Thiébaut, B.Bervas
France Télévisions
France 2

L'engouement pour les Jeux de Paris 2024 était bien présent, dimanche 8 août, à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Tokyo. Les Français présents pour accueillir leurs athlètes sur la place du Trocadéro pensaient déjà ​à l'échéance des prochains JO qui auront lieu dans trois ans.

Des milliers de Français ont accueilli les athlètes en héros au Trocadéro, à Paris, dimanche 8 août, pour la fin des Jeux olympiques de Tokyo, et pour lancer les festivités de Paris 2024. "Les prochains, c'est nous", se réjouit une jeune femme. "Mon rêve depuis toujours, c'est de voir les Jeux olympiques à Paris", ajoute un fan. Dans trois ans, les supporters pourront être au plus près des Bleus. Certains expliquent qu'ils ont déjà posé leurs congés.

La voile et le football à Marseille

À Marseille (Bouches-du-Rhône), où se tiendront les compétitions de voile et de football, les Jeux se dessinent aussi avec excitation. "J'ai hâte de voir ce spectacle, parce que c'est un très très beau spectacle de voir le dépassement de soi, et tous ces sportifs arriver à atteindre leurs objectifs", assure un habitant. "Les collines, la mer, je pense que ça peut mettre en valeur ces différentes épreuves", ajoute un autre riverain. Le drapeau olympique est désormais confié à la Ville de Paris, rendez-vous le 26 juillet 2024 pour la cérémonie d'ouverture. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.