Athlètes russes et biélorusses absents de la cérémonie d'ouverture des JO : Anne Hidalgo salue une "décision responsable" du CIO
La maire de Paris, Anne Hidalgo, salue, mardi 19 mars, une "décision responsable" du CIO. Les sportifs russes et biélorusses admis sous bannière neutre aux JO 2024 de Paris "ne paraderont pas" sur la Seine avec les autres délégations lors de la cérémonie d'ouverture le 26 juillet, a annoncé, plus tôt mardi, le Comité international olympique (CIO).
"Je prends note de la décision responsable du CIO concernant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Cette décision va dans le bon sens", écrit la maire de Paris dans un communiqué. "Pour ma part, j’ai toujours tenu une position très claire sur le sujet, en refusant la présence des athlètes russes aux Jeux olympiques et paralympiques depuis le début du conflit".
"Tant que les forces russes continueront à bombarder l’Ukraine, à cibler les populations civiles, tant que des soldats russes occuperont ce territoire, je ne souhaite pas que des athlètes russes participent aux épreuves sportives", poursuit-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.