le dernier publié Paris 2024 : selon Kiev, la décision d'admettre les athlètes russes et biélorusses sous bannière neutre "encourage" l'attaque contre l'Ukraine Le Comité international olympique a admis, vendredi, les sportifs russes et biélorusses à concourir aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 sous bannière neutre.
Paris 2024 : le CIO autorise la participation des Russes et Biélorusses sous bannière neutre La participation des athlètes russes et biélorusses aux JO de Paris, souhaitée par le Comité national olympique (CNO), a été officialisée par le CIO, vendredi.
Le monde olympique favorable aux Russes sous bannière neutre aux Jeux de Paris : "On ne peut pas faire subir à un athlète les positions de son gouvernement", estime le patron de l'olympisme français Le CIO doit trancher en mars prochain et dire si des athlètes russes et biélorusses pourront participer aux JO de Paris sous la bannière neutre. Le patron de l'olympisme français dit mardi y être favorable pour le sportif qui n'a été "ni de loin ni de près, mêlé aux actions de soutien à la guerre".
Paris 2024 : les fédérations sportives internationales demandent au CIO d'admettre les Russes sous bannière neutre A travers un communiqué publié mardi, les représentants des fédérations sportives internationales appellent le CIO à réintégrer rapidement les athlètes russes et biélorusses.
JO d'hiver 2030 : les Alpes françaises à l’honneur Les Alpes françaises organiseront les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2030. La ville de Nice accueillera les épreuves de sports de glisse. Sur place, jeudi 30 novembre, les avis des habitants sont mitigés.
Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2030 : les Alpes françaises seules en piste Les Alpes françaises sont seules en lice pour organiser les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2030. Le Comité olympique l'a annoncé mercredi 29 novembre. La sobriété écologique sera à l’honneur.
Reportage JO d'hiver 2030 : la candidature des régions Paca et Auvergne-Rhône-Alpes peine à convaincre Si les deux régions promettent des Jeux "sobres" et "respectueux de l'environnement", le collectif "NO J.O." s'oppose à un événement qu'il considère comme "dérisoire". Côté politique, Laurent Wauquiez défend la réutilisation "d'infrastructures" déjà existantes.
Reportage "Le plus important, ce n'est plus la participation aux compétitions mais la victoire sur le front" : les athlètes ukrainiens face au choix du boycott Alors que la fédération internationale d’escrime a finalement levé la disqualification de l'ecrimeuse ukrainienne Olga Kharlan qui avait refusé de serrer la main à une adversaire russe, la question du boycott se pose pour les sportifs ukrainiens à l'approche des jeux olympiques de Paris 2024.
Paris 2024 : le chef du Comité olympique russe accuse le CIO d'agir "dans l'intérêt" de l'Ukraine dans l'affaire de la disqualification de l'escrimeuse ukrainienne Stanislav Pozdniakov a réagi, vendredi, au lendemain de la disqualification d'une sabreuse ukrainienne, coupable de n'avoir pas serré la main de son adversaire russe aux Mondiaux d'escrime.
Mondiaux d'escrime : une Ukrainienne disqualifiée après son combat contre une Russe L'Ukrainienne Olga Kharlan a été disqualifiée des Mondiaux d'escrime pour avoir refusé de serrer la main de son adversaire russe, Anna Smirnova, jeudi 27 juillet.
Paris 2024 : Thomas Bach, président du CIO, "très très confiant" pour les Jeux où il a invité 203 nations, mais pas la Russie ni la Biélorussie En déplacement à Paris à un an de l'ouverture des Jeux olympiques, le président du Comité international olympique (CIO) a officiellement invité, mercredi, 203 pays à participer à ces Jeux. la Russie, la Biélorussie et le Guatemala ne sont pas conviés.
Paris 2024 : le CIO invitera 203 pays, la Russie et la Biélorussie exclues jusqu'à nouvel ordre L'organisation olympique a déclaré, jeudi, qu'elle attendrait avant de se prononcer sur les invitations et les participations de la Russie et de la Biélorussie.
Sport : les athlètes russes et biélorusses bientôt réintégrés ? Exclus depuis février 2022 en raison de la guerre en Ukraine, les athlètes russes et biélorusses pourraient faire leur retour dans les différentes disciplines olympiques, sous réserve de plusieurs conditions strictes.
Paris 2024 : "Les membres du CIO sont plutôt favorables à une réintroduction des athlètes russes et biélorusses", assure Guy Drut, membre du CIO Interrogé sur franceinfo, mardi, sur la participation des athlètes russes et biélorusses aux compétitions internationales, Guy Drut a réaffirmé sa position pour les JO 2024 de Paris. L'ancien sportif est "à 200 %" pour que ces athlètes y participent.
"Une gifle aux sportifs ukrainiens", dénonce la ministre allemande des Sports sur la possible réintégration des athlètes russes et biélorusses Plusieurs pays ont dénoncé la décision du CIO, qui a recommandé mardi la réintégration des sportifs russes et biélorusses, à titre individuel et sous bannière neutre, lors des compétitions.
Le CIO recommande le retour des Russes et Biélorusses en compétitions internationales mais reporte sa décision pour les JO de Paris 2024 Lors d'une réunion du Comité International Olympique, mardi, son président Thomas Bach a annoncé ouvrir la porte au retour à la compétition, à titre individuel et neutre, des athlètes russes et biélorusses.
Guerre en Ukraine : Kiev, Varsovie et trois pays Baltes s'opposent à la réintégration des athlètes russes et biélorusses Cette prise de position est intervenue à la veille d'une réunion de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) qui doit évoquer la question de la possible réintégration des athlètes russes et biélorusses.
Paris 2024 : le Comité olympique russe demande que ses athlètes participent sans restriction aux JO Stanislav Pozdniakov, patron du Comité olympique russe, s'est exprimé, mardi, sur la situation des athlètes russes.
Guerre en Ukraine : Kiev accuse le Comité international olympique d'être "un promoteur de la guerre, du meurtre et de la destruction" Alors que l'Ukraine appelle à bannir les sportifs russes et biélorusses des JO 2024 prévus à Paris, le CIO a déclaré mercredi "étudier" la possibilité de les autoriser à participer sous bannière neutre.
Le CIO entrouvre la porte à une réintégration des athlètes russes et biélorusses La commission exécutive du Comité international olympique (CIO) s'est réunie, mercredi, pour évoquer, entre autres, une éventuelle réintégration des Russes et Biélorusses.
Guerre en Ukraine : le Comité international olympique va tripler son aide financière aux sportifs ukrainiens En déplacement en Ukraine, le président du CIO Thomas Bach a annoncé dimanche la décision de l'institution de soutenir plus fortement les athlètes ukrainiens.
Vidéo Martin Fourcade officialise sa candidature à la commission des athlètes du CIO L'ancien biathlète tentera de porter la voix des athlètes au sein de Comité international olympique.
la dernière vidéo JO d'hiver 2030 : les Alpes françaises à l’honneur Les Alpes françaises organiseront les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2030. La ville de Nice accueillera les épreuves de sports de glisse. Sur place, jeudi 30 novembre, les avis des habitants sont mitigés.