Paris 2024 : un 10 km en eau libre dans un décor idyllique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un 10 km en eau libre dans un décor idyllique
Article rédigé par franceinfo - J. Debraux, S. Ripaud
France Télévisions
Jeudi 8 août, les nageuses du 10 km en eau libre se sont élancées dans la Seine au levé du soleil. Un somptueux tableau qui a autant impressionné que l'épreuve.

Les premiers rayons du soleil colorent le fleuve, déroulant un tapis doré pour des nageuses impatientes d'entrer en scène. Pour le 10 km en eau libre, jeudi 8 août, le spectacle est autant la course que le décor à couper le souffle. Sur la ligne de départ, elles sont 24 à s’élancer, d'abord à vive allure. Sur la première ligne droite en direction du pont de Iéna, elles profitent du courant et prennent de la vitesse. Mais après le demi-tour derrière la bouée, la nage à contre-courant débute, et les ennuis commencent. Elles sont d'abord déportées sur le côté, puis doivent faire face au débit puissant de la Seine avec l'impression de ne pas avancer. 

Blessées par des ronces

"Il n’y a rien de comparable à un courant aussi fort. Chaque fois qu'on passait les bouées on faisait du surplace", explique Océane Cassignol. Pour s'abriter du courant, certaines choisissent de longer les quais, où des épines de ronces griffent plusieurs d'entre elles. Les deux françaises terminent 7e et 8e de cette course de plus de deux heures. Vendredi 9 août, c'est au tour des hommes de se mettre en scène. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.