Paris 2024 : dans le quotidien des volontaires, dignes d'une médaille d'or

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans le quotidien des volontaires, dignes d'une médaille d'or
Article rédigé par franceinfo - C. Rougerie, M. Manière, M. Cario, L. Marques, M. Weil
France Télévisions
Depuis le début des Jeux olympiques, des centaines de volontaires se démènent pour faire en sorte que tout se déroule pour le mieux. Un rôle qui leur tient à cœur et leur permet de vivre une expérience sans équivalent.

Jeudi 8 août, sur le site de beach-volley, Nour Benkhabecheche, jeune volontaire, accueille des personnalités comme Thomas Bach, le président du CIO, et bien d’autres stars. "J’ai pu voir Zidane, Snoop Dogg, le président de la Fifa… Il y a eu un moment où Djokovic est venu voir les matchs", se souvient-elle. Pour cette jeune étudiante à Sciences Po, ces jeux valent de l’or. "J'ai appris à dire non à des gens, à rester polie et ferme, quand parfois on avait des conflits", raconte-t-elle.

"On n’a pas envie que ça se termine"

Quelques petites contraintes vite effacées par le cadre royal. Jamais Hugo Raoul n’aurait imaginé travailler dans un tel décor. Élève vétérinaire, il est à quelques mètres des chevaux, prêt à intervenir. "On n’a pas envie que ça se termine", confie-t-il. Une expérience unique pour les quelque 40 000 volontaires qui comptent bien profiter de ces JO jusqu’à la dernière seconde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.