Paris 2024 : tennis de table, boxe, taekwondo… L’actualité des Jeux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
tennis de table, boxe, taekwondo… L’actualité des Jeux
tennis de table, boxe, taekwondo… L’actualité des Jeux tennis de table, boxe, taekwondo… L’actualité des Jeux (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Damoy, P.-Y. Salique, M. Boisseau, T. Guery, P. Maire, B. De Saint Jore
France Télévisions
Face aux maîtres chinois, les frères Lebrun aidés de Simon Gauzy ont dû s'incliner en demi-finale de ping pong par équipe. En boxe, l'énorme déception mercredi 7 août de Sofiane Oumiha, qui se contente de l'argent face au Cubain Erislandy Alvarez Borges.

Ils n’étaient pas favoris mais face aux Chinois, les Bleus du tennis de table avaient une chance. Les imprécisions sont sévèrement sanctionnées et malgré des exploits comme une cinquième balle de match sauvée par Félix Lebrun, les Français s’inclinent en demi-finale. "On va essayer de basculer pour se concentrer sur la place 3 ou 4", a déclaré Félix Lebrun. 

Un record battu deux fois au lancer de disque 

Sur le ring de Roland-Garros, Sofiane Oumiha comptait sur ses bonnes droites pour décrocher l’or. Mais face à un Cubain plus explosif d’entrée, le scénario de Rio, en 2016, s'est répété pour le champion du monde amateur. Au taekwondo, l’adversaire des repêchages de Cyrian Ravet a déclaré forfait, lui permettant de décrocher le bronze. 20 ans plus tard, le Lituanien Mykolas Alekna bat le record olympique du disque, jusque-là détenu par son père. Quelques minutes plus tard, il est battu par le Jamaïcain Roje Stona. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.