Paris 2024 : Lauriane Nolot décroche l’argent en kite foil, nouvelle discipline olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lauriane Nolot décroche l’argent en kite foil, nouvelle discipline olympique
Lauriane Nolot décroche l’argent en kite foil, nouvelle discipline olympique Lauriane Nolot décroche l’argent en kite foil, nouvelle discipline olympique (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Souman, A. Lépinay, N. Thévenot
France Télévisions
La Française Lauriane Nolot a décroché l’argent en kite foil. Cette discipline, qui a fait son entrée aux JO cette année, consiste en un kite surf avec un aileron immergé qui permet de soulever la planche.

Le kite foil, nouvelle discipline olympique, a tenu sa promesse de spectacle à Marseille. Le public n’a eu d’yeux que pour Lauriane Nolot, première après les séries. Son ami d'enfance, qui a découvert le kite avec elle, la soutient jusqu’à porter une chemise à son effigie.  

Une petite déception 

Dans la course décisive, la Varoise de 25 ans file en tête comme à son habitude. À cause d’une voile plus grande que celle de sa rivale britannique, elle se fait doubler et son rêve d’or olympique tombe à l’eau. "Je ne vais pas cracher sur une médaille d’argent mais c’est quand même un peu décevant", a-t-elle confié après la compétition. Un sentiment partagé sur la digue au sein de son clan. Elle a remporté la deuxième médaille en voile après une de bronze en skiff. Un bilan mitigé pour la voile française, qui rêvait du titre olympique. Le rêve est repoussé de quatre ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.