Paris 2024 : quelles chances de médailles pour la France en athlétisme ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Quelles chances de médailles pour la France en athlétisme ?
Quelles chances de médailles pour la France en athlétisme ? Quelles chances de médailles pour la France en athlétisme ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Longchampt, C.Tixier, J.Weyl, R.Laurentin
France Télévisions
La France possède quelques chances de médailles en athlétisme. Alors, la France peut-elle rêver d'or dans une discipline qui ne lui sourit que trop rarement ?

Ils comptent saisir leur chance au Stade de France. Quatre espoirs de médaille tricolore pour éviter à l’athlétisme français la disette sur piste violette. En demi-finale, Louise Maraval s’est déjà distinguée grâce à sa folle remontée ; elle participera à la finale du 400 m haies ce jeudi soir. En 800 m, Gabriel Tual ne compte pas faire de la figuration après sa progression depuis 2020.

Des chances en 100 et 400 m haies

Cyréna Samba-Mayela, elle, brille en ligne droite. En 100 m haies, la Française a réussi à éviter les pièges et les chutes en demi-finale. La championne d’Europe rêve d’or pour ses premiers Jeux olympiques. Enfin, Clément Ducos est l’invité surprise du 400 m haies. "J’ai vraiment envie de cette médaille, c’est tout pour moi l’athlétisme, toute ma vie c’est pour ça", a-t-il déclaré. Il reste quatre soirs à l’athlétisme français pour briller.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.