Paris 2024 : les enfants passionnés par les Jeux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sur les sites des épreuves ou dans les fanzones, les enfants donnent aussi de la voix, jeudi 1er août, pour soutenir les athlètes français.
Paris 2024 : les enfants passionnés par les Jeux Sur les sites des épreuves ou dans les fanzones, les enfants donnent aussi de la voix, jeudi 1er août, pour soutenir les athlètes français. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Meral, D. Schlienger, E. Triton, S. Lerch, M. Renier, B. de Saint-Jore
France Télévisions
Sur les sites des épreuves ou dans les fanzones, les enfants donnent aussi de la voix, jeudi 1er août, pour soutenir les athlètes français.

Parmi les supporters survoltés, les enfants passent parfois inaperçus dans la foule. Ils sont pourtant les premiers à s’enthousiasmer pour ces jeux. Garance et Cécile, elles aussi, mettent le feu au Grand Palais, en plein centre de Paris. Une demi-finale par équipe en escrime, vécue aussi intensément par George, un petit garçon survolté âgé de 7 ans. Des décharges d’adrénaline le parcourent lors de chaque touche gagnée : "Il y a une ambiance folie à chaque fois que la France marque", fait-il remarquer.

Des athlètes en devenir ?

Un trop-plein d’émotions et la peur de perdre, jusqu’à se ronger les ongles, raconte Savannah, 11 ans, qui exulte quand la France gagne. Des fans des Bleus en culotte courte, on en trouve aussi dans les fanzones. À Créteil (Val-de-Marne), des enfants s’initient au handball, tout en suivant de près les succès des Français. Des athlètes qui vont jusqu’à susciter des vocations chez les plus jeunes.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.