Paris 2024 : la folie Léon Marchand s'empare des supporters

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mercredi 31 juillet, nombreux sont ceux qui ont retenu leur souffle pour voir Léon Marchand remporter deux médailles d'or de suite.
Paris 2024 : la folie Léon Marchand s'empare des supporters Mercredi 31 juillet, nombreux sont ceux qui ont retenu leur souffle pour voir Léon Marchand remporter deux médailles d'or de suite. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wild, M. Niewenglowski, A. Lopez
France Télévisions
Mercredi 31 juillet, nombreux sont ceux qui ont retenu leur souffle pour voir Léon Marchand remporter deux médailles d'or de suite.

La plage de la Grande Motte (Hérault) est transformée en tribune de supporters. Dernières secondes irrespirables, mercredi 31 juillet, devant la performance Léon Marchand. Après être passés par toutes les émotions, le scénario tourne en faveur de l’athlète français. "J’ai une larme qui coule, c’est incroyable, je n’ai plus de voix", lance une supportrice. La première médaille d’or de la soirée est décrochée sur le fil.

De nouveaux records à écrire

Dès lors, plus rien ne pouvait entamer la confiance du public. Quand vient la deuxième consécration, les supporters ont le sentiment de vivre quelque chose d’historique. Ceux qui avaient la victoire très à cœur n’ont qu’un seul regret : "Je pense qu’il aurait pu faire le record du monde s’il n’avait pas fait le papillon". Nul doute que même les supporters les plus insatiables seront encore là pour rêver de nouveaux exploits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.