Paris 2024 : la gymnaste américaine Simone Biles éblouit le public

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : la gymnaste américaine Simone Biles éblouit le public
La gymnaste américaine Simone Biles éblouit le public Paris 2024 : la gymnaste américaine Simone Biles éblouit le public (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Gaget, P. Brame
France Télévisions
La prestation de la gymnaste de 27 ans a fasciné le public, français comme américain, dimanche 28 juillet. Son entrée en compétition avait attiré de nombreuses personnalités publiques américaines dans les gradins.

Dans son justaucorps brodé de 10 000 cristaux, Simone Biles a fait une entrée en compétition éblouissante, dimanche 28 juillet. La gymnaste américaine avait attiré du monde en tribunes, notamment l'acteur Tom Cruise. Il faut dire que sa précision impressionne : l'athlète de 27 ans a évolué sur la barre de 10 centimètres comme si elle avait de la colle sous les pieds.

Une icône pour les publics américain et français

En tribunes, les portraits de cette croqueuse de médailles fleurissent. Le rappeur Snoop Dogg improvise une petite danse de la joie, tandis que la chanteuse Ariana Grande salue les performances de sa compatriote, tout comme Lady Gaga, qui a publié sa propre vidéo sur les réseaux sociaux, en écrivant en légende : "Quel honneur d'être si près". Une supportrice américaine salue "la meilleure gymnaste de tous les temps". Une jeune fille française venue assister à sa prestation estime que "c'est la meilleure".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.