Paris 2024 : sur la plage bretonne de la Torche, les surfeurs regardent avec envie les épreuves à Tahiti

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : sur la plage bretonne de la Torche, les surfeurs regardent avec envie les épreuves à Tahiti
Sur la plage bretonne de la Torche, les surfeurs regardent avec envie les épreuves à Tahiti Paris 2024 : sur la plage bretonne de la Torche, les surfeurs regardent avec envie les épreuves à Tahiti (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. Bron, C. Polet, F. Leblanc
France Télévisions
À Plomeur, les surfeurs de la plage de la Torche auraient rêvé d'accueillir les épreuves de surf des Jeux olympiques cet été. Les amateurs de ce sport suivent finalement les épreuves qui se déroulent dans un autre cadre idyllique, à Tahiti.

Sur la plage de la Torche, à Plomeur (Finistère), les conditions sont idéales pour surfer. "Cette plage, elle est juste magnifique. Il a été question que les Jeux olympiques soient ici, d'ailleurs. Bon, je pense que c'est quand même mieux à Tahiti, mais le terrain de jeu est fantastique", s'enthousiasme un homme. D'autres regrettent toujours qu'aucune épreuve n'ait lieu sur cette plage bretonne.

Certains auraient aimé accueillir les épreuves de surf

"Ça aurait quand même été bien d'en avoir en Bretagne. Au final, il n'y a pas d'épreuve alors qu'il y a quand même un des plus beaux spots de France. Après, c'est sûr qu'à Tahiti, c'est très beau, l'eau est chaude... Tout s'y prête", reconnaît un homme. Là-bas, on trouve aussi la vague mythique de Teahupoo. Après la plage, et malgré le décalage horaire, tous les passionnés de surf de la côte bretonne seront devant leur télévision pour suivre les épreuves de surf.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.