Paris 2024 : Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon désignés porte-drapeaux
Lors de la majestueuse arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône) à bord du Belem, le 8 mai, Florent Manaudou était le premier porteur de la flamme sur le sol français. Et un bonheur n'arrive jamais seul pour un champion de sa dimension. Il sera aussi l'un des deux porte-drapeaux de la délégation olympique. Une ligne de plus dans un palmarès somptueux. Trois médailles aux JO, dont l’or à Londres (Angleterre) en 2012. Le petit frère de Laure Manaudou rêvait de ce rôle de grand frère des athlètes tricolores à Paris 2024.
Des porte-drapeaux médaillés
La deuxième porte-drapeau est une championne à l'incroyable longévité. Mélina Robert-Michon, 44 ans, disputera ses septièmes Jeux olympiques. Une médaille d'argent à Rio (Brésil) et des valeurs qui font d’elle un exemple pour de nombreux athlètes, à travers sa vie de sportive et de maman. Les porte-drapeaux de la délégation paralympique ont aussi été désignés. Il s’agit de deux médaillés d'or, le triathlète Alexis Hanquinquant et la spécialiste du 400 mètres Nantenin Keïta.
Les portes drapeaux auront l'honneur d'ouvrir la route des athlètes français lors des cérémonies d'ouverture, notamment sur la Seine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.