Paris 2024 : à quelques jours de la cérémonie d’ouverture, la capitale prend les couleurs des JO

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : à quelques jours de la cérémonie d’ouverture, la capitale prend les couleurs des JO
Paris 2024 : à quelques jours de la cérémonie d’ouverture, la capitale prend les couleurs des JO Paris 2024 : à quelques jours de la cérémonie d’ouverture, la capitale prend les couleurs des JO (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Sinz, J. Wild, J. Abebas, T. Manisier, P. Brame
France Télévisions
À quatre jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, tout est enfin prêt, à Paris, pour un spectacle grandiose. En voici les derniers secrets.

Le secret le mieux gardé des JO commence à se dévoiler peu à peu. Des éléments de décor de la cérémonie d’ouverture ont été transportés dans la matinée du lundi 22 juillet, dont un piano à queue emballé sous une bâche. Sur les berges se trouvent désormais les tribunes pour les 104 000 personnes qui auront payé leur place.

À quoi ressemblera le spectacle ? Les bateaux qui transporteront les athlètes font leurs dernières répétitions. Autour d’eux, 3 000 danseurs et comédiens investiront les verges et les ponts. 

Qui sera le dernier porteur ? 

Des noms d’invités circulent, comme Céline Dion, Aya Nakamura, Dua Lipa ou Ceronne. Le nom du dernier porteur de la flamme, lui, reste secret. Des passants rencontrés par France Télévisions pensent à "David Douillet", Marie-José Pérec" ou "Yannick Noah". En pleine réunion de travail, même le metteur en scène, Thomas Jolly, utilise un nom de code pour le désigner. Dans l’unique bande-annonce de la cérémonie, un mystérieux personnage jouerait un rôle important dans le spectacle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.