Paris 2024 : comment se loger à la dernière minute avec un petit budget ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Paris 2024 : comment se loger à la dernière minute avec un petit budget ?
Article rédigé par France 2 - S. Bernuchon, G. Beaufils, T. Le Hec, S. Ripaud
France Télévisions
France 2
À l'approche des Jeux olympiques de Paris, le 20 Heures a décidé de se lancer une série de défis. Le premier d'entre eux consiste à trouver un moyen de se loger sans se ruiner, à la dernière minute. Un défi qui est loin d'être impossible.

Profiter des Jeux olympiques sans se ruiner : c'est le défi à relever pour l'équipe du 20 Heures. Tout d'abord, comment se loger à trois avec un petit budget ? Première bonne nouvelle pour les retardataires : les prix des hôtels pour les JO ont baissé de 40% par rapport à février 2024. Une autre solution est de trouver un logement entre particuliers. Les offres affluent. Un homme propose un logement gratuit, mais quand la journaliste de France Télévisions l'appelle, il dit avoir besoin "de tendresse, d'affection".

S'éloigner de Paris

Pour éviter les pièges et autres demandes déplacées, le 20 Heures fait appel à Elsa Cohen, référente JO de l'association Famille Rurale. Elle explique que louer entre particuliers sans contrat est illégal. Le mieux est encore de passer par une plateforme officielle. Plus on s'éloigne de Paris, plus les prix sont attractifs. L'équipe du 20 Heures finit par installer sa tente dans le jardin d'un particulier à Marolles-sur-Seine (Seine-et-Marne). Le coût est de 21 euros la nuit, plus cinq euros de train pour rejoindre Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.