Cet article date de plus de deux ans.

JO 2021 : les Françaises face à Biles en gymnastique, les handballeuses veulent confirmer, Grousset en séries du 100 m nage libre... Ce qu'il ne faut pas rater mardi

La quatrième journée des Jeux olympiques continue à Tokyo, mardi, avec des espoirs de médailles d'or côté tricolore.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Les handballeuses de l'équipe de France lors d'un match des Jeux olympiques contre la Hongrie, le 25 juillet 2021 à Tokyo (Japon). (HERVIO JEAN-MARIE / KMSP / AFP)

Gymnastique : l'équipe de France féminine face à Simone Biles

Bredouille à Rio en 2016, la gymnastique tricolore a le sourire après des qualifications réussies pour Samir Aït Saïd, Mélanie de Jesus dos Santos et surtout la performance collective de l'équipe de France féminine. Au milieu des artistes habituels (États-Unis, Chine, Russie), les gymnastes bleues ont enchaîné les figures jusqu'à une excellente quatrième place en finale.

L'équation est simple et ardue à la fois : grimper sur le podium en finale et donc éjecter l'un des favoris du concours : les Russes, les Chinoises ou les États-Unis de Simone Biles. Avant de s'attaquer aux finales du concours général et des épreuves individuelles, la prodige américaine compte bien remporter le titre avec l'équipe américaine. Côté français, Mélanie de Jesus dos Santos, Carolann Héduit, Aline Friess et Marine Boyer ont une belle carte à jouer pour s'offrir une médaille.

 Suivez la finale de la gymnastique artistique sur france.tv à partir de 12h45

Metella et Grousset visent les demies sur la distance reine en natation

Toujours à la recherche de sa première médaille lors de ces Jeux olympiques de Tokyo, la natation française peut nourrir quelques ambitions sur la distance reine, le 100 mètres nage libre. Les séries débutent ce mardi, avec Mehdy Metella (série numéro 7) et Maxime Grousset (série numéro 8), cinquième au bilan chronométrique cette saison. Les deux Tricolores visent une qualification pour les demi-finales, tout comme le grand favori de la course, l'Américain Caeleb Dressel.

 Suivez les séries du 100 m nage libre sur france.tv à partir de 12h17 heures 

Objectif dernier carré pour les Françaises du basket 3x3

Après avoir subi trois défaites en quatre matchs, les Tricolores ont bien repris en main leur tournoi olympique. Les Bleues se sont imposées, lundi 26 juillet, face à la Mongolie (22-18) et la Russie (17-14). Ces deux dernières victoires leur permettent ainsi de se qualifier pour les quarts de finale. Mardi 27 juillet, les Françaises disputeront leur dernier match de poule face à la Roumanie, match qui n'aura pas d'incidence sur la suite de leur tournoi.

 Suivez le match France-Roumanie sur france.tv à partir de 10 heures 

Agbégnénou pour entrer dans la légende du judo

Un seul titre lui manque mais son palmarès est loin d'être dépeuplé d'or. Quintuple championne du monde, Clarisse Agbégnénou a remporté son huitième et son quart de finale et se retrouve à deux combats d'un premier titre olympique. Brillant depuis le début des JO, le judo français attend toujours une médaille d'or pour donner une saveur encore plus unique à cette campagne olympique en terre japonaise. 

 Suivez le combat de Clarisse Agbegnenou sur france.tv à partir de 10 heures  

Les handballeuses veulent confirmer

Après leur courte victoire face à la Hongrie, dimanche 25 juillet (30-29), les handballeuses vont devoir confirmer leur bonne entame de tournoi. Pour garder la première place de leur groupe, les joueuses d'Olivier Krumbholz devront s'imposer face à l'Espagne, qui s'est inclinée face à la Suède. Si l'expérience des vice-championnes olympiques de Rio a fait la différence dimanche, les Bleues devront toutefois hausser leur niveau de jeu.

 Suivez le match France-Hongrie sur france.tv à partir de 14h30 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.