JO 2024 : une journée en argent pour les athlètes français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : une journée en argent pour les athlètes français
JO 2024 : une journée en argent pour les athlètes français JO 2024 : une journée en argent pour les athlètes français (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Ricottier, M. Boisseau, J. Weyl, R. Laurentin
France Télévisions
Victor Koretzky a apporté une nouvelle médaille à l'équipe de France de VTT cross-country et les archers français ont brillé jusqu’en finale pour deux nouvelles médailles d’argent.

À cheval ou à vélo. Au bout de l'effort et à la pointe de la flèche. Les athlètes français ont pris aujourd'hui la victoire pour argent comptant. Sous la chaleur écrasante des Invalides, ils ont dans leur viseur la première médaille olympique d'une équipe de France masculine en tir à l’arc. Les Français, invités surprise de la finale, ne font pas le poids face aux Sud-Coréens. Mais l'essentiel est fait : une médaille d'argent et beaucoup d'émotions. "C'est incroyable on a vraiment fait un travail acharné. Cette année ça paye", expliquent les archers français. 

Deuxième médaille pour le VTT

Le même métal pour Victor Koretzky. Finalement rattrapé par Tom Pidcock, vainqueur malgré une crevaison qui lui a fait perdre plusieurs dizaines de secondes à mi-course, Victor Koretzky se contente de la médaille d'argent. Une déception sur la colline d’Élancourt (Yvelines). Au lendemain du sacre de Pauline Ferrand-Prévôt chez les femmes, le VTT tricolore obtient une deuxième médaille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.