Un oeil sur les Jeux : inquiétude pour les triathlètes à la veille de l'épreuve

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alors que l'eau de la Seine a été polluée par les fortes pluies, le triathlon pourrait ne pas se dérouler, mardi 30 juillet, et être reporté dans le courant de la semaine.
Un oeil sur les Jeux : inquiétude pour les triathlètes à la veille de l'épreuve Alors que l'eau de la Seine a été polluée par les fortes pluies, le triathlon pourrait ne pas se dérouler, mardi 30 juillet, et être reporté dans le courant de la semaine. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Lay, V. Chatelier, A. Delabre, S. Ripped, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
Alors que l'eau de la Seine a été polluée par les fortes pluies, le triathlon pourrait ne pas se dérouler, mardi 30 juillet, et être reporté dans le courant de la semaine.

Au troisième jour des Jeux, il y a bien sûr des exploits et des frissons. Mais aussi des images insolites. En coulisses, Clarisse Agbegnenou prépare son entrée dans le tournoi de judo en faisant du vélo. La championne olympique en titre, pour pouvoir concourir, doit maintenir son poids à moins de 63 kg. Son premier combat a lieu mardi 30 juillet.

Le triathlon reporté ?

Les Jeux, c’est aussi l’art du commentaire partout dans le monde. Comme au Kazakhstan, où les journalistes s’enflamment pour leurs judokas. Deux médailles sur les trois remportées par le pays l’ont été sur les tatamis. 

Mais mardi 30 juillet, les Jeux entreront-ils en scène ? L’entraînement des triathlètes a été annulé, lundi 29 juillet, en raison des fortes pluies de ces derniers jours, qui ont pollué la Seine. De nouveaux tests auront lieu cette nuit pour dire s’ils pourront concourir. À défaut, l’épreuve pourrait être reprogrammée dans la semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.