JO 2024 : Nicolas Gestin décroche la médaille d'or en canoë slalom

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : Nicolas Gestin décroche la médaille d'or en canoë slalom
Nicolas Gestin décroche la médaille d'or en canoë slalom JO 2024 : Nicolas Gestin décroche la médaille d'or en canoë slalom (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Tixier, E. Diaz, L. Striano, V. Roussel, S. Gravelaine
France Télévisions
La France a obtenu une nouvelle médaille d'or grâce au triomphe de Nicolas Gestin en canoë slalom, lundi 29 juillet. Son parcours sans faute lui permet de succéder à un certain Tony Estanguet, triple champion olympique en son temps.

Il y avait Nicolas Gestin et les autres, lundi 29 juillet. Le Français a survolé la finale de canoë slalom pour aller chercher la première médaille d'or de sa jeune carrière. "C'est un moment en or et j'ai envie de le croquer. C'était génial, je me suis régalé sur l'eau. Je suis trop content, parce que je ne pouvais pas rêver mieux, comme Jeux", a-t-il confié après sa victoire.

Successeur de Tony Estanguet

Après avoir dominé les qualifications, Nicolas Gestin s'élançait dans cette finale en favori. Avec un parcours sans faute, il a tenu son rang devant un public survolté. Plus de 10 000 spectateurs étaient là, dont une grande délégation venue de Bretagne, là où il est né. Ses parents étaient également présents. "Il est formidable, c'est moi qui l'ai fait !", s'amuse sa mère. "Il a fait une super course, toute l'olympiade était réussie", résume son père.

Il a aussi pu compter sur un supporter de choix en la personne de Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë. "L'histoire continue de se raconter pour le canoë. Il y a Denis Gargaud qui a été champion olympique à Rio, Nico qui prend la relève ici. C'est magnifique", a-t-il réagi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.