JO 2024 : le triathlon au coeur de Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Favorite du relais mixte en triathlon lundi 5 août, l'équipe de France n’a pas remporté de médaille après une chute. Mais les spectateurs ont pu profiter d’un parcours en plein cœur de Paris.
JO 2024 : le triathlon au coeur de Paris Favorite du relais mixte en triathlon lundi 5 août, l'équipe de France n’a pas remporté de médaille après une chute. Mais les spectateurs ont pu profiter d’un parcours en plein cœur de Paris. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Manière, M. Boisseau, S. Thiebaut, L. Marques, L. Krikorian
France Télévisions
Favorite du relais mixte en triathlon lundi 5 août, l'équipe de France n’a pas remporté de médaille après une chute. Mais les spectateurs ont pu profiter d’un parcours en plein cœur de Paris.

Huit heures ce lundi 5 août. Plongeon en plein cœur de Paris. La Seine et la Tour Eiffel deviennent un stade. Aux premières lueurs du jour, ils étaient déjà des milliers entassés aux abords du pont Alexandre III. Comme pour les courses individuelles, le public français a répondu présent pour le relais mixte du triathlon autour du Grand Palais et de l'Assemblée nationale. Pas besoin d'acheter un billet, mais ce n'est pas facile de trouver une place. Certains sont arrivés tôt ce matin. "C’est gratuit et on en profite bien", confie un spectateur.

"C'est magnifique"

La vue est belle, le relais tricolore prend un bon départ. Le public se déchaîne. Il faut dire que les Bleus étaient grands favoris de ce relais, avant que le sort n'en décide autrement avec la chute de Pierre Le Corre, premier relayeur français, à vélo. Même quand l'ambiance retombe après la chute du Français, il y a un lot de consolation. "On vient des montagnes alors quand on arrive à Paris, on regarde tout. C'est magnifique", explique un spectateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.