JO 2024 : la Polynésie française se prépare à accueillir l’épreuve de surf

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
En Polynésie française, c’est la fête des grands jours avant le début de l’épreuve de surf sur la vague mythique de Teahupoo, toutes les équipes sont arrivées.
la Polynésie française se prépare à accueillir l’épreuve de surf En Polynésie française, c’est la fête des grands jours avant le début de l’épreuve de surf sur la vague mythique de Teahupoo, toutes les équipes sont arrivées. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N.Fleury, M.Gamblin, H.Yieng Kow, R.Laurentin, Polynésie la 1ère
France Télévisions
En Polynésie française, c’est la fête des grands jours avant le début de l’épreuve de surf sur la vague mythique de Teahupoo, toutes les équipes sont arrivées.

Ces vagues qui s’écrasent au pied des montagnes tahitiennes, ils n’ont plus que deux jours pour les apprivoiser. Ce sont les derniers entraînements, pour les quatre surfeurs de l’équipe de France olympique, sous les yeux de leur coach. Ils se préparent à affronter une vague mythique et réputée indomptable.

Un village flottant

Pour en venir à bout, Vahine Fierro, surfeuse dans l’équipe de France olympique, tient à s’entraîner jusqu’au dernier moment. "C’est une vague qui te donne les plus belles vagues de ta vie mais qui te rappelle aussi qui est le plus fort entre l’océan et nous", estime-t-elle. Américains ou Australiens, toutes les nationalités se croisent à l’entraînement. Les athlètes étrangers sont hébergés sur l’eau dans un village flottant. L’équipe de France, elle, reste à terre dans une résidence. L’ambiance y est détendue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.